Go to footer

NOUVEAU POUVOIR

Discussions autour des règles de la Brigade chimérique

NOUVEAU POUVOIR

Messagede RADZACK » Ven 9 Sep 2011 00:41

Bonjour à toutes et tous,

J'ai un de mes joueurs qui veux avoir un pouvoir basé sur l'électricité dans ses mains ( pour augmenter ses dommages en combat à mains nu... ), mais un problème se pose car je me base sur le principe de 1 pts de pouvoir = un effet... or du fait de ses poings " électrique " il peux à juste titre essayer de " verrouiller " une porte en faisant fondre le mécanisme de fermeture ( en la tenant assez longtemps bien entendu... ), il peux tout aussi bien recharger une batterie etc... ce qui ferais que son pouvoir peux avoir plusieurs effets...

Dois je lui dire qu'il doit investir dans plusieurs pouvoirs pour obtenir chaque effets, ou a t'il la possibilité de faire cela ?

Merci pour ce forum et à bientôt :)
RADZACK

Re: NOUVEAU POUVOIR

Messagede Rom1 » Ven 9 Sep 2011 09:16

1 Pouvoir = 1 effet, règle immuable.

Donc non, il ne peut pas tout faire en un. Il doit acheter chaque effet en tant que Pouvoir à part entière. Mais une certaine souplesse est possible.
- Par exemple, faire des dégâts avec ses mains et s'en servir pour faire fondre une porte sont un même effet. Il s'agit tjs de faire des dommages - dans un cas à un être vivant, dans l'autre à un objet. (comme une superforce qui permet de frapper dur et de défoncer une porte) Il suffit juste qu'il fasse un Test aussi pour 'verrouiller' la serrure et le MJ détermine une difficulté en fonction de la résistance du mécanisme.
- Recharger une batterie appartiendrait à la famille des Transformations atomiques de la Matière : de l'électrokinésie en somme. Ça servirait aussi à couper le courant dans un bâtiment, surcharger une machine, etc. Bref : manipuler l'électricité pour obtenir divers effets.
"C'est vivant. Tout ce qui est vivant est méchant."
- Dr Sérum

Mon blog.
Rom1
Confrère du Radium

Retourner vers Index du forum

Retourner vers La Superscience