Page 1 sur 1

[SPOILER] Interrogations sur l'Atlantide

MessagePosté: Jeu 17 Fév 2011 12:15
de neuralnoise
Puisqu'on en parlait sur un autre sujet, j'aimerai apprendre quelques précisions sur l'Atlantide.

Les faits pour l'instant sont :
- une île mythique perdue
- un dernier survivant : Sun Koh

Les questions maintenant :

Les fragments de l'île sont à considérer comme des ruines, intacts, les 2? Ces fragments ont été dispersés sur toute la surface de la Terre, du système solaire, de l'espace, de l'Hypermonde?

Elle semble être inconstante apparaissant telle l'Astre Komus dans Dark Heresy, comment doit on comprendre fragmentée : au sens littéral ou l'inverse? Pour l'instant, j'image qu'il y a plusieurs Atlantides, donc plusieurs exemplaires de la cités mais toutes différentes en empruntant aux cultures où elles se situent.

En sauras t'on sur son passée voir sa place actuelle dans l'univers politique ou non de la BC? Elle semble être un écho de l'Hypermonde, donc vis à vis du plasme et de sa capacité à créer l'imaginaire doit on considérée qu'elle est plutôt en train de refaire surface ou au contraire, de disparaître à cause de la pensée commune?

D'avance merci ;)

Re: [SPOILER] Interrogations sur l'Atlantide

MessagePosté: Jeu 17 Fév 2011 12:29
de Rom1
Attention, l'erreur est de considéré Atlantide comme une cité réelle qui aurait existé.

En réalité, il s'est agi d'un agglomérat de croyances cristallisées dans l'Hypermonde et qui s'est matérialisé sur Terre durant les temps anciens où la frontière était poreuse. Il n'y a pas une Atlantide brisée en morceaux, il y a autant d'Atlantide que se l'imaginent les hommes ! Que ce soit une cité engloutie dans la méditerranée ou dans l'Atlantique, une ville perdue dans le désert, une civilisation sous-marine genre Namor ou Aquaman, un temple perché en haut de l'Everest... Ça peut donc être des ruines, des bâtiments intacts (et peuplés !), etc.
Quant à Sun Koh, rien ni personne ne peut confirmer son pedigree...

Re: [SPOILER] Interrogations sur l'Atlantide

MessagePosté: Jeu 17 Fév 2011 21:32
de beket
C'est bien je que j'avais compris à la lecture de l'Encyclopédie ;)

Décidément l'Hypermonde ouvre toute les portes et ca c'est exceptionnel en matière de développement d'intrigue de campagne et d'Histoire. Ce concept est superbe :)