Go to footer

[SPOILER] Interrogations sur l'Atlantide

Discussions autour de l'univers de la Brigade chimérique

[SPOILER] Interrogations sur l'Atlantide

Messagede neuralnoise » Jeu 17 Fév 2011 12:15

Puisqu'on en parlait sur un autre sujet, j'aimerai apprendre quelques précisions sur l'Atlantide.

Les faits pour l'instant sont :
- une île mythique perdue
- un dernier survivant : Sun Koh

Les questions maintenant :

Les fragments de l'île sont à considérer comme des ruines, intacts, les 2? Ces fragments ont été dispersés sur toute la surface de la Terre, du système solaire, de l'espace, de l'Hypermonde?

Elle semble être inconstante apparaissant telle l'Astre Komus dans Dark Heresy, comment doit on comprendre fragmentée : au sens littéral ou l'inverse? Pour l'instant, j'image qu'il y a plusieurs Atlantides, donc plusieurs exemplaires de la cités mais toutes différentes en empruntant aux cultures où elles se situent.

En sauras t'on sur son passée voir sa place actuelle dans l'univers politique ou non de la BC? Elle semble être un écho de l'Hypermonde, donc vis à vis du plasme et de sa capacité à créer l'imaginaire doit on considérée qu'elle est plutôt en train de refaire surface ou au contraire, de disparaître à cause de la pensée commune?

D'avance merci ;)
http://neuralnoise.free.fr/

"La Guerre est comme une chambre ardente. Quand elle s'ouvre, je n'ai que mes chimères pour me protéger."
Avatar de l’utilisateur
neuralnoise
 
Messages: 198
Inscription: Ven 11 Fév 2011 16:28
Localisation: Nantes


Re: [SPOILER] Interrogations sur l'Atlantide

Messagede Rom1 » Jeu 17 Fév 2011 12:29

Attention, l'erreur est de considéré Atlantide comme une cité réelle qui aurait existé.

En réalité, il s'est agi d'un agglomérat de croyances cristallisées dans l'Hypermonde et qui s'est matérialisé sur Terre durant les temps anciens où la frontière était poreuse. Il n'y a pas une Atlantide brisée en morceaux, il y a autant d'Atlantide que se l'imaginent les hommes ! Que ce soit une cité engloutie dans la méditerranée ou dans l'Atlantique, une ville perdue dans le désert, une civilisation sous-marine genre Namor ou Aquaman, un temple perché en haut de l'Everest... Ça peut donc être des ruines, des bâtiments intacts (et peuplés !), etc.
Quant à Sun Koh, rien ni personne ne peut confirmer son pedigree...
"C'est vivant. Tout ce qui est vivant est méchant."
- Dr Sérum

Mon blog.
Avatar de l’utilisateur
Rom1
Confrère du Radium
 
Messages: 582
Inscription: Lun 14 Fév 2011 12:49
Localisation: Reims


Re: [SPOILER] Interrogations sur l'Atlantide

Messagede beket » Jeu 17 Fév 2011 21:32

C'est bien je que j'avais compris à la lecture de l'Encyclopédie ;)

Décidément l'Hypermonde ouvre toute les portes et ca c'est exceptionnel en matière de développement d'intrigue de campagne et d'Histoire. Ce concept est superbe :)
Je ne suis pas monsieur Lebowski. C’est vous monsieur Lebowski. Moi je suis le Duc, c’est comme ça qu’il faut m’appeler. Ou alors... ça ou... j’sais pas, le grand Duc ou... l’Archiduc ou... Votre Altesse si vous êtes porté sur les titres.
Avatar de l’utilisateur
beket
Pulp Master
 
Messages: 26
Inscription: Sam 12 Fév 2011 13:47
Localisation: calvados


Retourner vers Index du forum

Retourner vers L'Hypermonde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités