Go to footer

De la technologie et de son impact

Discussions autour de l'univers de la Brigade chimérique

De la technologie et de son impact

Messagede Obsidyan » Ven 12 Oct 2012 19:37

Rebonjour,

Comme je l'ai dit dans ma présentation, je n'ai pas eu encore l'occasion d'avoir les BD entres les mains, et même si les notions de superscience abordées dans le livre de base me laisse rêveur, j'ai un peu du mal à me fixer des limites sur l'impact de la technologie et des super-inventions sur le quotidien des parisiens par exemple.

En résumé, j'ai donc un peu peur soit d'en faire trop soit pas assez.

Par exemple, les vaisseaux de guerre type stratogyres géants (voir dessin juste avant le scénario la dernière guerre) sont ils courants ? Les automates ou robots liés au radium sont ils légions et servent ils dans le quotidien des français ? Y a t'il des prémices d'ordinateurs marchant au moyen de rouages et de cartes à trous (oui je pense au jdr Exil)? Y a t'il des métros suspendus ? La médecine peut réparé la peau et les os mais des membres ?

J'imagine un mélange entre une bonne ambiance franchouillarde avec des touches de d'Arkham city par exemple... Pour le côté gigantesque.

J'ai un peu du mal à me donner une ligne directrice. Un petit coup de main pour m'éclaircir ?
Obsidyan
 
Messages: 10
Inscription: Jeu 11 Oct 2012 17:34
Localisation: Lyon


Re: De la technologie et de son impact

Messagede Lord Anaon » Ven 12 Oct 2012 21:33

Bon débat, en effet.

Je pense que la limite est de ne pas décrire un monde futuriste mâtiné de radium-punk. Donc oui il y a des taxis volants, mais non, la lune n'est pas un lieux de villégiature pour tous les retraités. Oui il y a quelques automates, mais non, il n'y a pas de cyber police pour régler la circulation. Oui il y a un trottoir automatique sur les champs Élysée, mais non, tout le monde ne se déplace pas par téléporteur.

J'arrête là, je pense que tu as compris. Je crois qu'il faut s'imaginer un monde à la Jules Vernes, avec de grandes avancées technologiques mais rien qui n'est changé la face du monde.

Mais au vu des tendances que tu dessines (un Arkham City avec baguettes et bérets ;) ), tu t'approches du vrai.

Lord Anaon, baguette sous le bras... :P
Avatar de l’utilisateur
Lord Anaon
 
Messages: 191
Inscription: Jeu 17 Fév 2011 00:53
Localisation: Bout du monde


Re: De la technologie et de son impact

Messagede Rom1 » Ven 12 Oct 2012 23:53

Disons surtout que la superscience est l'apanage de certains : aventuriers, scientifiques, surhommes, savants fous, militaires... Ainsi les stratogyres sont exclusifs au CID mais il existe bien des ballons-taxis accessibles à tous.
Après bien sûr, certaines inventions bénéficient à tous. L'oeil électrique régule l'éclairage de la ville. Les bâtiments sont un chouïa plus haut que dans la réalité (une Tour Eiffel de 400 m au lieu de 300 m). Les voitures ont un look plus rétrofuturiste. Les médicaments au radium sont un poil plus efficace que la simple aspirine. Etc.
Bref, rien qui révolutionne le monde mais de petites touches dépaysantes qui font qu'on se sent bien dans un monde autre, un monde chimérique.
"C'est vivant. Tout ce qui est vivant est méchant."
- Dr Sérum

Mon blog.
Avatar de l’utilisateur
Rom1
Confrère du Radium
 
Messages: 582
Inscription: Lun 14 Fév 2011 12:49
Localisation: Reims


Retourner vers Index du forum

Retourner vers L'Hypermonde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités