Je ramène à la vie ce petit post pour poser quelques questions sur la Chine.
J'ai un de mes joueurs qui a l'intention de créer un boxeur chinois type arts internes façon Sun Lu Tang ou l'un de ses contemporains.
Cela donnera un personnage orienté surtout armes et armures naturelles ainsi que déplacements prodigieux avec une origine type magique ( fusion avec le Tao). Il devrait donc être le garde du corps / majordome (façon Batman ou Frelon vert) d'un autre PJ aventurier qui aurait écumé les contrées asiatiques et qui serait revenu avec lui. Le concept c'est donc le petit vieillard rachitique qui paie pas de mine mais qui à des pouvoirs impressionnants via son propre corps.
Voilà pour l'explication qui me pousse à poser des questions.
J'aimerais donc savoir si il y a des choses importantes à connaitre sur la Chine version Brigade chimérique.
J'imagine des arts magiques anciens (mage chinois, créatures fantastiques et guerriers légendaires) encore assez importants et éventuellement déjà des contacts avec Nous Autres. Jouer un peu avec la révoltes des boxeurs et les guerres contre le Japon (il existe une adaptation de ça?). Y a t'il des liens avec la Mongolie (préparation pour la grande nuit) ? Comment sont les relations Tibet/Chine avec la super science ?...
Si vous pouviez me donner votre avis, merci d'avance