Page 1 sur 1

Le Comité Central

MessagePosté: Ven 27 Mai 2011 11:14
de Le Hun de Troie
Je me demandais si l'identité des membres du Comité Central était connu de la majorité ou juste en dehors de ce cercle.

Je pense que non, mais je pose la question au cas où...

Re: Le Comité Central

MessagePosté: Ven 27 Mai 2011 11:18
de Rom1
Non, l'identité des savants masqués est un secret d'Etat.
Des rumeurs circulent, on suppose que le Comité héberge des scientifiques comme Moreau, Cornélius et Lerne, mais ce ne sont que des théories. Seuls qques personnalités très haut-placées de Moscou connaissent l'identité de qques docteurs fous - et encore, pas tous.

Re: Le Comité Central

MessagePosté: Dim 3 Juil 2011 11:51
de Ion
Question sur 'Nous Autres' sans ouvrir un nouveau sujet :

Le "surhomme collectif"... bel idéal pour la propagande de Nous Autres, mais dans les faits, les Russes étaient aussi sur les champs de batailles de la Grande guerre, soumis aux mêmes conditions que les soldats des autres pays d'europe.

Si l'on ajoute à cela les survivances des force magiques de la terre russe, il doit bien y avoir sur cet immense territoire des "surhommes individuels". Et sur le nombre certains doivent adhérer à l'idéal communiste de Nous Autres.


J'ai ma réponse personnelle, mais par curiosité, je voudrais savoir comment sont gérés/intégrés ces surhommes dans la "ligne officielle" ? J'ai personnellement du mal à croire qu'il n'y ait que les mécanoïdes comme éléments superscientifiques en Russie, et que pour des raisons idéologiques Nous Autres choisisse de se priver de ses surhommes...

Re: Le Comité Central

MessagePosté: Dim 3 Juil 2011 12:57
de Rom1
Je pense que Wyatt est le plus apte à répondre.

Cela dit, sur ta dernière phrase : je pense que tu devrais mieux te renseigner sur le stalinisme... Rien que le cas Lyssenko par exemple me semble très typique de la façon dont ce régime pouvait se voiler la face et se tirer une balle dans le pied.