Go to footer

Le Comité Central

Discussions autour de l'univers de la Brigade chimérique

Le Comité Central

Messagede Le Hun de Troie » Ven 27 Mai 2011 11:14

Je me demandais si l'identité des membres du Comité Central était connu de la majorité ou juste en dehors de ce cercle.

Je pense que non, mais je pose la question au cas où...
"On peut obtenir beaucoup plus avec un mot gentil et un revolver, qu'avec un mot gentil tout seul."
Al Capone
Le Hun de Troie
Agent du CID
 
Messages: 205
Inscription: Mer 16 Fév 2011 18:20
Localisation: PACA


Re: Le Comité Central

Messagede Rom1 » Ven 27 Mai 2011 11:18

Non, l'identité des savants masqués est un secret d'Etat.
Des rumeurs circulent, on suppose que le Comité héberge des scientifiques comme Moreau, Cornélius et Lerne, mais ce ne sont que des théories. Seuls qques personnalités très haut-placées de Moscou connaissent l'identité de qques docteurs fous - et encore, pas tous.
"C'est vivant. Tout ce qui est vivant est méchant."
- Dr Sérum

Mon blog.
Avatar de l’utilisateur
Rom1
Confrère du Radium
 
Messages: 582
Inscription: Lun 14 Fév 2011 12:49
Localisation: Reims


Re: Le Comité Central

Messagede Ion » Dim 3 Juil 2011 11:51

Question sur 'Nous Autres' sans ouvrir un nouveau sujet :

Le "surhomme collectif"... bel idéal pour la propagande de Nous Autres, mais dans les faits, les Russes étaient aussi sur les champs de batailles de la Grande guerre, soumis aux mêmes conditions que les soldats des autres pays d'europe.

Si l'on ajoute à cela les survivances des force magiques de la terre russe, il doit bien y avoir sur cet immense territoire des "surhommes individuels". Et sur le nombre certains doivent adhérer à l'idéal communiste de Nous Autres.


J'ai ma réponse personnelle, mais par curiosité, je voudrais savoir comment sont gérés/intégrés ces surhommes dans la "ligne officielle" ? J'ai personnellement du mal à croire qu'il n'y ait que les mécanoïdes comme éléments superscientifiques en Russie, et que pour des raisons idéologiques Nous Autres choisisse de se priver de ses surhommes...
Avatar de l’utilisateur
Ion
 
Messages: 32
Inscription: Dim 29 Mai 2011 15:53
Localisation: bordeaux


Re: Le Comité Central

Messagede Rom1 » Dim 3 Juil 2011 12:57

Je pense que Wyatt est le plus apte à répondre.

Cela dit, sur ta dernière phrase : je pense que tu devrais mieux te renseigner sur le stalinisme... Rien que le cas Lyssenko par exemple me semble très typique de la façon dont ce régime pouvait se voiler la face et se tirer une balle dans le pied.
"C'est vivant. Tout ce qui est vivant est méchant."
- Dr Sérum

Mon blog.
Avatar de l’utilisateur
Rom1
Confrère du Radium
 
Messages: 582
Inscription: Lun 14 Fév 2011 12:49
Localisation: Reims


Retourner vers Index du forum

Retourner vers L'Hypermonde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités