Go to footer

[SPOILER] "La ligne officielle"

Discussions autour de l'univers de la Brigade chimérique

[SPOILER] "La ligne officielle"

Messagede StephLong » Sam 26 Fév 2011 17:22

Ce forum peut vous permettre en contactant les auteurs de voir quels éléments du BG vont être utilisés dans la suite de la gamme et ainsi vous éviter de faire disparaitre un PNJ appelé à revenir ou donner à une organisation un rôle qui ne correspond pas à ce qui sera ensuite proposé officiellement.

N'hésitez pas à venir poser vos questions, on y répondra sans bien entendu vous donner tous les détails de ce qui va sortir par la suite ;)

Le but est de vous permettre de "jouer à l'aise" avec le matos à venir.

A titre d'exemple, il ne faut pas faire du CID les méchants pas cools qui vont toujours se mettre en travers des PJ, les hommes du Nyctalope ne sont certes pas toujours agréables mais cela s'arrête là. Après il peut y avoir un traitre ou des tordus au milieu hein tout n'est ni blanc ni noir mais attention à ne pas forcer le trait.
Dernière édition par StephLong le Sam 26 Fév 2011 23:53, édité 1 fois.
StephLong
Confrère du Radium
 
Messages: 150
Inscription: Ven 11 Fév 2011 23:27
Localisation: Chantilly Oise


Re: "La ligne officielle"

Messagede Le Hun de Troie » Sam 26 Fév 2011 17:38

En effet, un tel sujet peut s'avérer utile :lol:

Est-ce que la Pieuvre va être utilisée?
"On peut obtenir beaucoup plus avec un mot gentil et un revolver, qu'avec un mot gentil tout seul."
Al Capone
Le Hun de Troie
Agent du CID
 
Messages: 205
Inscription: Mer 16 Fév 2011 18:20
Localisation: PACA


Re: "La ligne officielle"

Messagede Rom1 » Sam 26 Fév 2011 18:12

Non, la Pieuvre est à peu près libre - faut juste qu'elle survive jusqu'à son moment de gloire du tome 4. :D

Je plussoie fortement ce que dit Steph. Même si la BD peut donner une certaine image, n'oubliez pas qu'elle décrit l'univers à un instant T particulièrement délicat.
Le Nyctalope est un vrai patriote. Un vrai héros. Il a hélas une faiblesse qui va le dévorer, mais il n'en est pas pour autant un salopard. Il est arrogant, imbu de lui-même certes mais c'est le surhomme protecteur de Paris - et il prend son rôle à coeur. Il doit se débrouiller dans le panier de crabe qu'est la politique internationale de l'époque - ça implique des concessions, des petites lâchetés hélas. Mais il ne doit pas être mis en scène comme un traître ou un extrémiste par exemple (il est anti-communiste, mais rien ne dit qu'il soit antisémite). Il a arrêté les émeutes de février 1934 et même le pouvoir du Tribun ne l'a pas fait fléchir. Il a affronté et défait plus de super-vilains que tous les autres surhommes français. Il faut garder ça à l'esprit.
Il en va de même du CID : c'est la police superscientifique par excellence, pas une milice fasciste. Forcément, les hommes du Nyctalope apprécient peu qu'on foute le bordel à Paris mais ce n'est pas pour autant qu'ils tabassent ou emprisonnent arbitrairement. Ils sont au contraire un renfort précieux en cas de gros souci et ils ont la sécurité des Parisiens à coeur.

A l'inverse, n'oublions pas que la Sainte Marie Curie a "volé" la vie de Jean Séverac pdt presque 20 ans pour se garder la Brigade chimérique sous le coude...
"C'est vivant. Tout ce qui est vivant est méchant."
- Dr Sérum

Mon blog.
Avatar de l’utilisateur
Rom1
Confrère du Radium
 
Messages: 582
Inscription: Lun 14 Fév 2011 12:49
Localisation: Reims


Re: [SPOILER] "La ligne officielle"

Messagede ATN » Dim 27 Fév 2011 01:38

Vous auriez quelques infos pour jalonner un peu notre liberté de manœuvre.
Honnêtement j'ai écrit en attendant quelque chose d'officiel.

Le fait de voir que Rom1 et Stephlong était dans les crédits m'a rassuré sur mon achat. Et j'aurais pas trop envie d’empiéter ou griller des cartouches par rapport à la campagne officiel censé sortir.

Mais vous auriez des grandes lignes a communiquer sur la campagne : Les dates pendant lesquelles ça se passe ? Si des groupes officiels sont utilisés ?

Si l'un de vous deux à quelques minutes à perdre sur mon sinopsis (dans les aides de jeu : idée de campagne) et me dire si sur certaines choses ça pourrait franchement bloquer.

Et si vous aviez une idée de la date de sortie de cette campagne officiel ? :D
Avatar de l’utilisateur
ATN
 
Messages: 19
Inscription: Mer 16 Fév 2011 20:35


Re: [SPOILER] "La ligne officielle"

Messagede Rom1 » Dim 27 Fév 2011 11:56

La campagne officielle suivrait directement celle du Livre de Base : elle s'étalerait sur fin 1934 et l'année 1935. Il n'est pas bien dur de deviner qui en serait l'antagoniste principal. Et elle utilisera évidemment toutes les ressources de l'univers en matière de personnalités, groupes, factions, pays...
Ton idée de campagne présente de troublantes similitudes avec certains concepts que l'on compte utiliser... Nous aurais-tu piraté le cerveau via l'Hypermonde ? ;)
"C'est vivant. Tout ce qui est vivant est méchant."
- Dr Sérum

Mon blog.
Avatar de l’utilisateur
Rom1
Confrère du Radium
 
Messages: 582
Inscription: Lun 14 Fév 2011 12:49
Localisation: Reims


Re: [SPOILER] "La ligne officielle"

Messagede ATN » Dim 27 Fév 2011 16:05

Piraté je sais pas, mais on doit triper sur les même choses : D
Bon ça n'augure rien de bon...

Vous auriez une date à annoncer, ou au moins un trimestre pour la sortie de cette campagne ? J’essaierais de retarder mes joueurs de manière à voir ce que vous avez écrit, et faire des arrangements.
Au regard de ce que tu me dit, ça fera un peu redites si je joue la votre après la mienne.
Avatar de l’utilisateur
ATN
 
Messages: 19
Inscription: Mer 16 Fév 2011 20:35


Re: [SPOILER] "La ligne officielle"

Messagede Rom1 » Dim 27 Fév 2011 21:32

Dur de donner une date, mais après l'été en tout cas.
Mais il y aura autre chose avant, rassurez-vous.
"C'est vivant. Tout ce qui est vivant est méchant."
- Dr Sérum

Mon blog.
Avatar de l’utilisateur
Rom1
Confrère du Radium
 
Messages: 582
Inscription: Lun 14 Fév 2011 12:49
Localisation: Reims


Re: [SPOILER] "La ligne officielle"

Messagede C. A. Rotwang » Dim 27 Fév 2011 22:15

Puisque l'on parle de la future "ligne officielle", une petite question pour les gentilshommes du radium : est-il prévu que les pays d'Europe centrale et de l'est soient utilisés, tout comme des organisations aux titres aussi évocateurs (hum hum) que la Garde de Fer et autres ?

En y réfléchissant, avec des pays comme la Hongrie, ou la Grèce et la Turquie, il doit y avoir à faire. " L'Atatürk contre les Moines des Météores ", ça ne vous laisse pas songeur comme titre ?
C. A. Rotwang
Agent du CID
 
Messages: 24
Inscription: Mer 23 Fév 2011 01:40


Re: [SPOILER] "La ligne officielle"

Messagede Rom1 » Dim 27 Fév 2011 23:59

Ce n'est pas prévu pour le moment, en tout cas.
Même si la Roumanie est légèrement évoquée dans le scénario "Si les morts pouvaient parler" et que la Grèce est décrite dans le livret de l'écran.
"C'est vivant. Tout ce qui est vivant est méchant."
- Dr Sérum

Mon blog.
Avatar de l’utilisateur
Rom1
Confrère du Radium
 
Messages: 582
Inscription: Lun 14 Fév 2011 12:49
Localisation: Reims


Re: [SPOILER] "La ligne officielle"

Messagede karel » Mer 16 Mar 2011 20:32

il y aura l'irlande
Avatar de l’utilisateur
karel
 
Messages: 8
Inscription: Sam 5 Mar 2011 05:03

Suivante

Retourner vers Index du forum

Retourner vers L'Hypermonde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités