Go to footer

Définition du radiumpunk

Discussions autour de l'univers de la Brigade chimérique

Re: Définition du radiumpunk

Messagede Ion » Ven 24 Juin 2011 10:30

Certes certes, jouer des officiers SS, c'est s'engager sur une pente très glissante, même si on joue avec des personnes qu'on connaît bien depuis des années. Je n'ai pas l'intention d'amener mes joueurs jusque là.
Mais pour reprendre l'exemple de coopération avec le gang M avant que son affiliation ne soit clairement marquée, si un des joueurs doit la vie à l'un des membres du Gang, ça peut être un moteur intéressant pour le jeu, en introduisant de la nuance. Je pense que lorsque les éléments seront trop probants, le ou les joueurs concernés feront de toute façon le choix qui s'impose contre Mabuse, mais certains pourraient en concevoir une certaine amertume.

Après tout on reconnait un héros non pas aux exploits qu'il accomplit, mais aux sacrifices qu'il est capable de faire.
Avatar de l’utilisateur
Ion
 
Messages: 32
Inscription: Dim 29 Mai 2011 15:53
Localisation: bordeaux


Re: Définition du radiumpunk

Messagede Rom1 » Ven 24 Juin 2011 12:30

Ah mais j'adhère totalement à ton idée de jouer en amont de la période, quand les clivages sont moins marqués. C'est un bon moyen de prendre les attentes à contre-pied et de confronter les joueurs aux évolutions du monde.
Une petite idylle avec l'Ange bleu semble une bonne accroche par exemple...
"C'est vivant. Tout ce qui est vivant est méchant."
- Dr Sérum

Mon blog.
Avatar de l’utilisateur
Rom1
Confrère du Radium
 
Messages: 582
Inscription: Lun 14 Fév 2011 12:49
Localisation: Reims


Re: Définition du radiumpunk

Messagede C. A. Rotwang » Ven 24 Juin 2011 15:09

À noter que pour ceux que ça intéresse, les anglophones ont pour habitude de regrouper les fictions du type de la Brigade Chimérique sous le nom de Diesel Punk". La plupart des œuvres listées sur cette page regroupent les même caractéristiques : ambigüité morale, rétro-futurisme avec traces d'occulte, la période, inspirations de la littérature et des films de la période 20-30, etc...

Cela peut aider à donner quelques inspirations pour ceux qui veulent, ou à donner une définition plus claire du genre que peut-être le "radiumpunk".
Dernière édition par C. A. Rotwang le Ven 24 Juin 2011 18:18, édité 1 fois.
C. A. Rotwang
Agent du CID
 
Messages: 24
Inscription: Mer 23 Fév 2011 01:40


Re: Définition du radiumpunk

Messagede Rom1 » Ven 24 Juin 2011 17:10

Moué, y a des grosses différences tout de même - notamment dans la source littéraire à laquelle puiser.
"C'est vivant. Tout ce qui est vivant est méchant."
- Dr Sérum

Mon blog.
Avatar de l’utilisateur
Rom1
Confrère du Radium
 
Messages: 582
Inscription: Lun 14 Fév 2011 12:49
Localisation: Reims

Précédente

Retourner vers Index du forum

Retourner vers L'Hypermonde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité