Go to footer

Aliens ?

Discussions autour de l'univers de la Brigade chimérique

Aliens ?

Messagede Eskode » Ven 5 Juin 2015 00:05

Bonjour à tous !

Je viens de retrouver le forum et j'en profite dès lors pour me poser une question à propos de l'univers de LBC : que viennent faire les aliens ici ? (Drusso et compagnie)

Je sais que cela peut être un peux "cru" formulé de cette façon mais je dirais que d'une part ils ne me semble pas qu'ils fassent partit de la bande dessinée et qu'en plus ils n'apportent rien à un univers déjà touffu et complet, au contraire ils dénotent dans le décors.

Donc voilà je voulais savoir si j'étais le seul à avoir cette impression ou si d'autres personne était également incapable de les intégrer à cet univers sans grincer des dents ?
Shakespeare : "To Be Or Not To Be"
Platon : "To Do is To Be"
Sartre : "To Be is To Do"
Sinatra : "To Be Do Be Do"
Avatar de l’utilisateur
Eskode
 
Messages: 8
Inscription: Jeu 25 Juil 2013 15:28


Re: Aliens ?

Messagede Rom1 » Dim 7 Juin 2015 11:29

Ben euh, Druso ça vient directement d'un roman allemand de l'époque : une planète vivante cannibalisant d'autres planètes au moyen de ses insectoïdes colonisateurs.

L'astre n'est pas mentionné dans la BD directement mais à l'époque où il y avait un site qui y était consacré (disparu depuis), la fiche de John l’Étrange indiquait qu'il était venu du futur pour l'affronter. Élément que nous avons donc repris dans la campagne.

Donc Druso a parfaitement sa place dans l'univers de la Brigade chimérique, c'est un élément du merveilleux-scientifique de l'époque au même titre que le reste.
"C'est vivant. Tout ce qui est vivant est méchant."
- Dr Sérum

Mon blog.
Avatar de l’utilisateur
Rom1
Confrère du Radium
 
Messages: 582
Inscription: Lun 14 Fév 2011 12:49
Localisation: Reims


Re: Aliens ?

Messagede L'Homme Vaporeux » Mar 9 Juin 2015 00:06

L'univers de la Brigade Chimérique synthétise toute la littérature de merveilleux-scientifique de l'époque, et l'espace et les vies extraterrestres en font bien partie, et pas qu'un peu.

Du reste, la Xénobie qui apparaît dans la BD est bien une entité extraterrestre! De même que les Sarvant dans L'Homme Truqué. Les deux sont tirés de la littérature, respectivement de La Grande Panne de Théo Varlet (1930) et du Péril Bleu de Maurice Renard (1910).

Donc oui, les extraterrestre ont parfaitement leur place dans l'univers de la Brigade. Après, libre à toi de les utiliser ou non, ce n'est qu'une des nombreuses thématiques possibles.
Avatar de l’utilisateur
L'Homme Vaporeux
 
Messages: 74
Inscription: Dim 16 Juin 2013 16:08


Retourner vers Index du forum

Retourner vers L'Hypermonde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités