Go to footer

Problème telechargement

Des problèmes, des idées d'amélioration ? Faites le nous savoir

Problème telechargement

Messagede Le Hun de Troie » Lun 21 Mai 2012 16:21

Bonjour,

Je rencontre quelques problèmes lors de l'extraction des fichiers compressés des scénarios "De Profundis" et "Il n'y a pas que le Nyctalope qui protège Paris".

Suis-je le seul à rencontrer ce problème?
"On peut obtenir beaucoup plus avec un mot gentil et un revolver, qu'avec un mot gentil tout seul."
Al Capone
Le Hun de Troie
Agent du CID
 
Messages: 205
Inscription: Mer 16 Fév 2011 18:20
Localisation: PACA


Re: Problème telechargement

Messagede Man From Outerspace » Lun 21 Mai 2012 16:56

Hello,

J'ai lancé un téléchargement sur ces deux fichiers à l'instant, et je n'ai eu aucun problème.
Je les ai dézippés, et la encore aucun problème.

Sur quelle plate-forme es-tu? (pour info, je suis sur macintosh sous système MacOS X 10.4.11)

Ludiquement Vôtre.
Moi, victime d'un dédoublement de la personnalité ? Non, non ! Je crois que c'est plutôt l'autre…
Je modère en rouge. Sinon, c'est que j'exprime un avis personnel.
Avatar de l’utilisateur
Man From Outerspace
Administrateur
 
Messages: 212
Inscription: Mer 23 Nov 2011 19:36


Re: Problème telechargement

Messagede Juriscasseur » Mar 22 Mai 2012 00:14

Essaie de mettre à jour ton Acrobat reader ou ton logiciel de lecture de pdf.
Avatar de l’utilisateur
Juriscasseur
Agent du CID
 
Messages: 19
Inscription: Mar 7 Fév 2012 22:29


Re: Problème telechargement

Messagede Man From Outerspace » Mar 22 Mai 2012 01:19

En fait ça dépend à quel moment ça coince.

Phase 1: téléchargement.
Peut-être que le fichier rapatrié est corrompu.
Essaie de supprimer la copie déjà rapatriée, et relance un téléchargement.
Là, tu récupères un fichier nommé "De Profundis par Vivien Graou Prigent.zip"

Phase 2: désarchivage.
Normalement Windows et Mac OS X savent dézipper comme des grands une archive zip.
Double-clique sur le fichier "De Profundis par Vivien Graou Prigent.zip", tu obtiens un fichier "De Profundis par Vivien Graou Prigent.pdf"
Si ça ne marche pas, essaie de renommer le fichier "De Profundis par Vivien Graou Prigent.zip" en "DeProfundis.zip" (Windows est susceptible et n'aime pas forcément les noms de fichiers à rallonge ou avec des espaces).
Si ça ne marche toujours pas, essaie d'installer un désarchiveur tiers comme UnZIP pour PC ou The Unarchiver pour Mac (Gratuits tous les deux).

Phase 3: ouverture/lecture.
À ce moment là, tu dois pouvoir lire le fichier .pdf obtenu, avec Adobe Reader ou Adobe Acrobat ou Aperçu (sous Mac OS X).
Et si ça ne marche toujours pas, mets à jour ton lecteur de .pdf.

Ludiquement Vôtre.

P.S.
Il se peut que tu te retrouves, une fois le fichier dézippé, avec des fichiers bizarres nommés ".DS_Store".
Pas d'inquiétude, c'est Mac OS X qui en colle partout (ils sont normalement invisibles pour les utilisateurs Mac, mais apparaissent sous Windows). Tu peux les supprimer sans problèmes, ils ne servent qu'à aider le Finder de Mac OS X dans son travail d'affichage, et sont totalement inutiles (mais inoffensifs) sous Windows.
Moi, victime d'un dédoublement de la personnalité ? Non, non ! Je crois que c'est plutôt l'autre…
Je modère en rouge. Sinon, c'est que j'exprime un avis personnel.
Avatar de l’utilisateur
Man From Outerspace
Administrateur
 
Messages: 212
Inscription: Mer 23 Nov 2011 19:36


Re: Problème telechargement

Messagede Man From Outerspace » Mar 22 Mai 2012 10:59

Le Hun de Troie a écrit:Bonjour,

Je rencontre quelques problèmes lors de l'extraction des fichiers compressés des scénarios "De Profundis" et "Il n'y a pas que le Nyctalope qui protège Paris".

Suis-je le seul à rencontrer ce problème?


Si tout ça ne répond pas à "tes problèmes", essaie de nous en dire plus, et de manière plus précise, sur la nature des problèmes que tu rencontres… ;)

Ludiquement
Moi, victime d'un dédoublement de la personnalité ? Non, non ! Je crois que c'est plutôt l'autre…
Je modère en rouge. Sinon, c'est que j'exprime un avis personnel.
Avatar de l’utilisateur
Man From Outerspace
Administrateur
 
Messages: 212
Inscription: Mer 23 Nov 2011 19:36


Re: Problème telechargement

Messagede neuralnoise » Mar 22 Mai 2012 17:00

@Juricasseur : pas de rapport, c'est carrément la décompression de l'archive et pas la lecture du fichier.

Il y a un certain temps, à la demande de MFO et d'autres si je me souviens bien, tous les fichiers à DL sont passés de .rar en .zip. Cependant, par fainéantise, j'ai pour la plupart seulement modifié l'extension et non recompresser le fichier. Néanmoins, j'ai testé plusieurs de ces fichiers en les téléchargeant/dézippant sans rencontrer d'erreur.

La méthode la plus simple pour savoir si ça vient de la compression a été citée en dernier par MFO : ouvrir l'archive puis le fichier contenu. D'ailleurs je préconise Foxit Reader plutôt qu'Adaube Reader (ils se sont peut être amélioré depuis).

Concernant les deux fichiers incriminés, je les ai DL, dézippés et aucun problème à l'ouverture. Donc l'archive est bonne.

Tu utilises quoi comme logiciel pour les archives? Sur Windows, j'ai essayé avec Winrar et 7zip, les deux fonctionnent sur ces 2 fichiers.
http://neuralnoise.free.fr/

"La Guerre est comme une chambre ardente. Quand elle s'ouvre, je n'ai que mes chimères pour me protéger."
Avatar de l’utilisateur
neuralnoise
 
Messages: 198
Inscription: Ven 11 Fév 2011 16:28
Localisation: Nantes


Re: Problème telechargement

Messagede Man From Outerspace » Mar 22 Mai 2012 18:10

C'est vrai que changer juste l'extension de .rar en .zip, pour une archive, c'est comme espérer transformer un fichier .doc (MSWord) en fichier .pdf (Adobe Acrobat) juste en modifiant l'extension (ça a la couleur de l'alcool, dans une bouteille d'alcool, mais ce n'est pas de l'alcool disait la pub pour la boisson au gingembre "Canada Dry").

Sauf qu'en fait, la plupart des décompresseurs d'archives y retrouvent leurs petits, parce que tout compte fait, c'est quand même une archive (car il y a tellement d'algorithmes de compression/archivage différents, tous avec divers paramètres, et parfois même au sein d'une même archive, qu'ils se foutent de l'extension que présente le fichier et ne se réfèrent qu'à la signature de(s) l'algorithme(s)).

Par contre, j'ai dit la plupart, c'est à dire, pas tous.

Je propose que vous essayiez de télécharger et ouvrir les fichiers proprement zippés ici (Si votre Navigateur est configuré pour, il se chargera même tout seul de dézipper les fichiers !) :

Sauver Prague

Ya pas que

De Profundis

Révolte Gueuses

@neuralnoise: Et si ça fonctionne, peut être serait-il bon de les rapatrier sur le Site?

Car ma proposition de fournir des fichiers zippés (désarchivables juste avec les outils de base de Windows ou Mac OS X et sans avoir à télécharger des outils tiers) avait pour but de faciliter la vie des internautes, pas de la leur compliquer ! ;)

Ludiquement Vôtre
Moi, victime d'un dédoublement de la personnalité ? Non, non ! Je crois que c'est plutôt l'autre…
Je modère en rouge. Sinon, c'est que j'exprime un avis personnel.
Avatar de l’utilisateur
Man From Outerspace
Administrateur
 
Messages: 212
Inscription: Mer 23 Nov 2011 19:36


Re: Problème telechargement

Messagede homological » Jeu 31 Mai 2012 00:20

Bonsoir à tous,

Moi aussi, j'ai eu quelques problèmes hier pour décompresser certains de vos fichiers.

Je suis sous Mac OS 10.7. J'ai téléchargé le logiciel gratuit UnRarX qui m'a permis de les décompresser.

Je profite pour me présenter. Je suis un tout nouveau arrivant sur le forum. J'ai acheté le jeu seulement lundi ! Mon excuse est d'avoir arrêté le jeu de rôle pendant de longues années (ayant vécu "l'âge d'or" du JdR en France) et de m'y remettre depuis seulement quelques semaines. La Brigade Chimérique est le premier jeu de rôle français que j'ai acheté.

Je profite pour poser une question qui me brule les lèvres (même si je ne suis pas certain d'être dans la bonne section) : Quelles sont les publications prévues pour la Brigade Chimérique ?

Merci d'avance pour votre réponse ainsi que pour votre travail sur la Brigade Chimérique !
homological
 
Messages: 18
Inscription: Mar 29 Mai 2012 21:52


Re: Problème telechargement

Messagede Rom1 » Jeu 31 Mai 2012 10:10

Quelles sont les publications prévues pour la Brigade Chimérique ?


Il y a déjà un écran et un supplément de scénarios et aides de jeu (Aux Confins de Merveilleux-scientifique). Une campagne arrive à la rentrée (la Grande Nuit).
Et merci d'avoir choisi la Brigade pour ton retour au JdR ! :D
"C'est vivant. Tout ce qui est vivant est méchant."
- Dr Sérum

Mon blog.
Avatar de l’utilisateur
Rom1
Confrère du Radium
 
Messages: 582
Inscription: Lun 14 Fév 2011 12:49
Localisation: Reims


Re: Problème telechargement

Messagede homological » Jeu 31 Mai 2012 21:06

Merci pour l'information au sujet de la nouvelle future campagne ! Je l'attends avec impatience.

En attendant, je lis "Aux Confins de Merveilleux-scientifique" avec plaisir.
homological
 
Messages: 18
Inscription: Mar 29 Mai 2012 21:52

Suivante

Retourner vers Index du forum

Retourner vers Le site et le forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités