Go to footer

Ne soyez pas timides !

Des problèmes, des idées d'amélioration ? Faites le nous savoir

Ne soyez pas timides !

Messagede Rom1 » Ven 25 Fév 2011 11:08

Hop hop hop !

Je constate que nous sommes une bonne trentaine d'inscrits sur ce forum. Ca devrait donc bouger un peu plus ! Il y a pléthore de sujets, notamment sur les scénarios officiels, sur lesquels vous pouvez vous exprimer - critiques, remarques, suggestions... Lâchez-vous donc !
De plus, vous avez les auteurs sous la main. C'est l'occasion de poser ttes les questions, de demander ttes les précisions - et d'être sûrs d'obtenir des réponses officielles à vos interrogations.

Faites vivre ce site !
"C'est vivant. Tout ce qui est vivant est méchant."
- Dr Sérum

Mon blog.
Avatar de l’utilisateur
Rom1
Confrère du Radium
 
Messages: 582
Inscription: Lun 14 Fév 2011 12:49
Localisation: Reims


Re: Ne soyez pas timides !

Messagede StephLong » Ven 25 Fév 2011 11:18

Oui et personne ne mord ici sauf si vous aimez hein mais bon ça on en discute en mp :D
StephLong
Confrère du Radium
 
Messages: 150
Inscription: Ven 11 Fév 2011 23:27
Localisation: Chantilly Oise


Re: Ne soyez pas timides !

Messagede Rom1 » Sam 12 Mar 2011 20:38

Quel succès, mes derniers topics... :|
"C'est vivant. Tout ce qui est vivant est méchant."
- Dr Sérum

Mon blog.
Avatar de l’utilisateur
Rom1
Confrère du Radium
 
Messages: 582
Inscription: Lun 14 Fév 2011 12:49
Localisation: Reims


Re: Ne soyez pas timides !

Messagede Le Hun de Troie » Dim 13 Mar 2011 14:27

Passé l'effet de la nouveauté du forum, je ne me connecte plus tous les jours (juste 2 ou 3 fois par semaine), je suppose que c'est le cas pour d'autres personnes ^^
"On peut obtenir beaucoup plus avec un mot gentil et un revolver, qu'avec un mot gentil tout seul."
Al Capone
Le Hun de Troie
Agent du CID
 
Messages: 205
Inscription: Mer 16 Fév 2011 18:20
Localisation: PACA


Re: Ne soyez pas timides !

Messagede captain_gregoo » Mer 16 Mar 2011 16:21

nan j'y passe tout les jours mais repris le taff, je prépare le webzine, et une concvention pour ce samedi ou je mène un scénar perso!
Les trous noirs, c'est troublant!!!!!
Avatar de l’utilisateur
captain_gregoo
Agent du CID
 
Messages: 57
Inscription: Jeu 17 Fév 2011 08:08


Re: Ne soyez pas timides !

Messagede syzia » Lun 21 Mar 2011 11:14

Pour ma part, ma faible participation vient de mon manque de temps flagrant actuel pour traîner sur les forums. Même si je zieute régulièrement les forums, je ne trouve pas le temps de vraiment m'y poser comme aupravant. L'explication est simple : 3 enfants à la maison dont 2 en très bas âge donc compliqué en ce moment.

Sans compter que je n'ai pas joué depuis environ 6 mois (toujours pour la même raison) donc difficile aussi de pouvoir faire des retours un peu construits. Je continue de rêver à mes futures heures de jeu et à garder le contact avec le jdr en lisant beaucoup (la Brigade Chimérique et Z-Corp sont mes deux lectures de chevet du moment).

Pis, moi, je trouve que ça bouge régulièrement quand même dans le coin ;)
"Et ce n'est que lorsque vous m'aurez tous renié que je reviendrai parmi vous"
syzia
 
Messages: 17
Inscription: Sam 19 Fév 2011 22:21
Localisation: Lille


Re: Ne soyez pas timides !

Messagede moshika » Mar 22 Mar 2011 20:37

Je suis en pleine préparation donc pour le moment je vous pose mes questions d'avant partie, on verra quand mes joueurs auront ruiné tous mes plans pour les lamentations d'après-partie.
Mais sinon, le vrai problème c'est la visibilité du forum : faites une recherche google sur la Brigade : il est où ? (même en rajoutant "brigade chimérique jdr", rien : on n'est pas sur les 3 premières pages.
Et sur le site http://www.brigadechimerique.com/ , aucune référence vers l'encyclopédie
Et sur le site de Sans-détour : je ne retrouve pas en 5 minutes de lien vers ici.
Bref, à part une exposition forte au début (au moment où je vous ai toruvé), j'ai l'impression qu'aujourd'hui, niveau réseau, le forum disparaît... une explication ? Encore un coup de l'anti-être ?

Moshika.
moshika
 
Messages: 14
Inscription: Ven 18 Fév 2011 16:19


Re: Ne soyez pas timides !

Messagede neuralnoise » Mar 22 Mar 2011 20:52

La communication a pourtant été faite sur les gros forums du monde rôliste* (CasusNo, FFJDR, JdR Magazine, Antonio Bay, etc). Ca m'étonnerai qu'il n'y ait qu'une cinquantaine de pékins fans de La Brigade Chimérique, donc on passe à côté d'un nombre conséquent d'internautes consommateurs qui ne s'inscrivent pas, bien qu'ils doivent consulter le site/forum régulièrement.

Concernant Gogole, est bien le site/forum ne doit pas avoir suffisamment de "hit" pour être dans les premières pages, ce qui devrait évoluer positivement dans le temps quand il dépassera les sites parlant de la BD entre autre. C'est pas faute d'avoir blindé le forum de robots de référencement pourtant.

Vis à vis des sites officiels, il serait intéressant de remédier à ces manquements en effet.

*@Rom1 : il faudrait botter le derch au GROG d'ailleurs.
http://neuralnoise.free.fr/

"La Guerre est comme une chambre ardente. Quand elle s'ouvre, je n'ai que mes chimères pour me protéger."
Avatar de l’utilisateur
neuralnoise
 
Messages: 198
Inscription: Ven 11 Fév 2011 16:28
Localisation: Nantes


Re: Ne soyez pas timides !

Messagede moshika » Mar 22 Mar 2011 21:22

neuralnoise a écrit:Concernant Gogole, est bien le site/forum ne doit pas avoir suffisamment de "hit" pour être dans les premières pages, ce qui devrait évoluer positivement dans le temps quand il dépassera les sites parlant de la BD entre autre. C'est pas faute d'avoir blindé le forum de robots de référencement pourtant.

Vis à vis des sites officiels, il serait intéressant de remédier à ces manquements en effet.

*@Rom1 : il faudrait botter le derch au GROG d'ailleurs.


QUelqu'un pour modifier la page wikipedia pour rajouter des liens vers Sans-détour, la page "jeu de rôle" et ici ? Ou une page intérmédiaire de désambiguation ? (fouilla, ça fait un bail que j'ai pas modifié une page wikipédia, je veux bien passer mon tour).
moshika
 
Messages: 14
Inscription: Ven 18 Fév 2011 16:19


Re: Ne soyez pas timides !

Messagede Rom1 » Mar 22 Mar 2011 22:47

@Rom1 : il faudrait botter le derch au GROG d'ailleurs.


Faut pas rêver... :|
"C'est vivant. Tout ce qui est vivant est méchant."
- Dr Sérum

Mon blog.
Avatar de l’utilisateur
Rom1
Confrère du Radium
 
Messages: 582
Inscription: Lun 14 Fév 2011 12:49
Localisation: Reims

Suivante

Retourner vers Index du forum

Retourner vers Le site et le forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité