Bonjour toutes et tous !
Je me nomme Vincent ("Vis" par ici), j'ai 22 ans, et je suis corse.
Je lis beaucoup de bande-dessinée (principalement américaine) depuis toujours, et j'ai été totalement fasciné par ma première lecture de la Brigade Chimérique, puis par ma seconde, et ma troisième... Bref, c'est une BD et un univers que j'adore depuis le début, et je n'ai de cesse que de conseiller à tous mes amis de se plonger dedans.
Quant au JDR, c'est une pratique qui m'a toujours attiré, mais que je n'ai pu officiellement tester que l'année dernière, par le biais d'une association locale. Depuis, je "masterise" moi-même des parties entre amis, notamment sur La Brigade Chimérique - le jeu de rôle.
Pour ce qui est de "ma philosophie de MJ", je crois être plutôt du genre gentil : ce qui me passionne, c'est la narration, les choix des joueurs... Et l'humour. Du coup, je ne suis pas trop regardant quant aux règles (qu'il m'arrive même de modifier selon mes besoins) et j'essaie surtout de créer une histoire chouette, avec des rebondissements.
Si j'ai décidé de venir sur ce forum, c'est justement parce que j'ai commencé à développer quelques fiches de personnages, scénarios et annexes qui, peut-être, intéresseront certains d'entre vous. C'est donc afin de les fignoler/corriger que je vais avoir besoin de la communauté
Bref, à très vite