Go to footer

Présentations (MJ et forum)

Meneurs de Jeu, joueurs et fans de l'univers : présentez vous

Présentations (MJ et forum)

Messagede Merle Corey » Dim 14 Fév 2016 12:25

Bonjour à tous / toutes.
Déjà, je dois vraiment remercier les créateurs du JDR la brigade, et de ce forum. J'ai pu me nourir de rêves et d'imagination, ce qui fait toujours beaucoup de bien.

Ensuite, j'ai commencé une campagne JDR "classique" (dans la vraie vie quoi), et tout se passe très bien. J'ai respecté les règles à la lettre, et je n'ai pas eut de difficulté.

Je suis Mj depuis pas mal de temps, à plein de jeux (ambre / ars magica / aberrant / mage / vampire et bien sur, à présent, la Brigade Chimérique).

J'ai voulu me lancer dans la réalisation d'un forum JDR, avec des règles, des jets de dés, des campagnes qui se croisent, des barèmes de pouvoirs etc. Dans cette optique, j'ai beaucoup remaniée les règles de la BC, en espérant avoir gardé l'esprit de base. Je l'ai fais pour ne pas avoir à jetter trop de dés, (toujours un peu pénible par forum), tout en gardant une évolution JDR pour les joueurs. J'ai également ajouté des failles temporelles, pour que des périodes soient accessibles aux joueurs (époque moderne / années 20, années 30). L'essentiel de la campagne s'effectue bien dans les années 30, mais il y a des ramifications à l'époque moderne.

Je laisse aux joueurs le choix de jouer "campagne" (avec barèmes, règles, intervention du MJ) ou "vie" (les rps plus classiques des forums, ou les joueurs interagissent sans MJ).

Je garde absolument l'esprit Pulp, avec des campagnes inspirées de Authority, Planetary, les campagnes officielles et des scénariis de mon cru.

Si cela vous intéresse, voici l'adresse.
http://brigade-chimerique.forumactif.fr/

J'ai pris bien soin de citer (et mettre des liens) vers les auteurs de la bd, du jdr, et de ce forum.
Au plaisir,
Max.
Merle Corey
 
Messages: 8
Inscription: Sam 9 Jan 2016 22:48


Re: Présentations (MJ et forum)

Messagede Man From Outerspace » Lun 27 Juin 2016 23:11

@Merle Corey :

Hello !

Ton forum est maintenant répertorié sur la page « liens » du Site de la Brigade Chimérique :

http://le-jdr.la-brigade-chimerique.fr/pages/liens.html

Bon vent à lui (et à toi) !

PS : dis-moi si jamais tu veux changer un peu le libellé de ladite page… (Ai-je fait une confusion entre Merle Corey et Max Corey par exemple ?) ;-)

Mystery Man From Outerspace
Moi, victime d'un dédoublement de la personnalité ? Non, non ! Je crois que c'est plutôt l'autre…
Je modère en rouge. Sinon, c'est que j'exprime un avis personnel.
Avatar de l’utilisateur
Man From Outerspace
Administrateur
 
Messages: 212
Inscription: Mer 23 Nov 2011 19:36


Retourner vers Index du forum

Retourner vers Présentations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités