Go to footer

Chimère d'alors

Meneurs de Jeu, joueurs et fans de l'univers : présentez vous

Chimère d'alors

Messagede L'Homme Vaporeux » Ven 12 Juil 2013 19:48

Ah! je constate avec satisfaction que ce douteux calembour d'introduction a attiré votre attention. Mais permettez-moi donc, monsieur (ou madame), de vous présenter mes hommages, et de m'introduire en due forme:

Tout d'abord, pardonnez-moi de taire mon prénom. Non par pruderie, mais il est devenu, dans ce cloaque miasmatique que sont les internets, un synonyme de garnement immature, de « quicoulole », individus que, tout comme vous, je tiens en peu d'estime.
C'est donc sous le couvert nébuleux du pseudonyme d'Homme Vaporeux que je me présente à vous. D'aucuns trouveront cela fumeux. Soit, j'en prends mon parti.

Comme vous tous, je suis un adepte des loisirs rolistiques, que je pratique depuis mes tendres années. Ayant officié des deux côté de l'écran au travers d'innombrables aventures, je m'apprêtait à prendre ma retraite lorsque une autre de mes passions me rappela à l'ordre.

En effet, je nourris depuis toujours une profonde affection pour les illustrés. Et lorsque je découvris ce feuilleton formidable qu'est La Brigade Chimérique, mon sang ne fit qu'un tour avant que je ne m'enquisse des possibilités d'avoir une activité ludique dans pareil univers. Il faut croire que les puissances de ce monde entendirent mon souhait, puisque de grands hommes eurent l'inspiration de mener cela à l'existence.

Et donc, me revoilà parti sur les chemins tortueux et magnifiques des aventures imaginaires.

Ainsi, votre confrérie radiumnique m'a paru l'endroit idoine pour partager expériences, récits et discussions autour de ce passionnant univers. J'ai réussi il y a peu à recruter une compagnie de jeunes gens audacieux, et compte sur vos conseils avisés pour les mener sans encombres vers de fantastiques aventures.