Go to footer

Bons baisers de la chambre ardente

Meneurs de Jeu, joueurs et fans de l'univers : présentez vous

Bons baisers de la chambre ardente

Messagede novaexpress » Sam 8 Oct 2011 13:15

Bonjour à tous,
Comme je suis nouveau sur ce forum, une petite présentation s'impose.
J'ai 38 ans, de sexe mâle, marié et père de 2 enfants (dont une fille qui est née la semaine dernière), et j'habite Nice.
Je fais du rôle depuis l'âge de 13 ans.
Mon autre passion est la musique que je pratique dans 2 groupes de rock.
Je suis un fan de films d'horreur et de fantastique, et de comics aussi (diverses lignes éditoriales chez Vertigo, Dark Horse, Dynamite, Moonstone et DC), et je m'intéresse également aux pulps dont j'ai racheté des ré-éditions des grands classiques (The Spider, The Shadow, Doc Savage, The Phantom, etc...). J'attends d'ailleurs la sortie prochaine en comix du Shadow et du Spider chez Dynamite qui a racheté la licence. Mais, je digresse...

J'ai découvert LBC jdr lors de sa sortie en novembre 2010, alors en vacances sur Paris. J'ai été intrigué et j'avais bien accroché sur le bouquin, mais il se trouvait que c'était aussi la sortie de DC Adventures de chez Green Ronin. J'ai donc acheté ce dernier, que j'ai revendu 3 semaines et 2 boîtes d'aspirine après.
J'ai, dans la foulée, acheté le premier tome de la BD, que j'ai lu et bien apprécié. Mais, j'ai tellement de comix à lire, que je n'avais pas acheté la suite.
Ce n'est que récemment que grâce à un bon d'achat de ma belle-soeur (merci à elle), le jdr de LBC m'est revenu en mémoire. Je l'ai donc acheté et j'ai pris également les 5 autres tomes de la bd. J'ai avalé la lecture des 6 tomes. Et j'ai poursuivi par le jdr que je suis encore en train de lire (et bien sûr, j'ai déjà prévu l'achat de l'écran du jeu et du supplément Aux Confins....).
J'ai commencé à contaminer mon groupe de joueurs qui sont en train de se faire circuler les tomes pour les lire.

J'avais en fait très peu de notions de ce pan du roman scientifique français. Au mieux, je connaissais simplement les noms des héros ou de certains auteurs. Pour remédier à ça, j'ai acheté récemment Chasseur de Chimères de Serge Lehman. Mais, va falloir du temps pour lire intégralement ce pavé.

Au niveau jdr, j'ai lu une foultitude de jeux. Ceux que j'ai maîtrisés le plus longtemps sont Stormbringer à mes débuts, puis surtout Over The Edge à partir de 1995 et que je tente encore à l'occasion de faire jouer.
De manière moins soutenue, j'ai maîtrisé aussi du Whispering Vault, Pandemonium, Conspiracy X, Spirit of the Century, Heaven & Earth, Solomon Kane, et des systèmes génériques tels que Tri-Stat et Bash rpg.
Plus récemment, j'ai bien accroché à The Laundry rpg dont je recommande la lecture si vous lisez l'anglais. On trouve les 2 premiers romans en VF, sinon. J'attends de faire ma première partie.

Voilà. Désolé, c'était un peu long, mais je suis un grand bavard. :oops:

En tout cas, je vous félicite déjà pour les bonnes idées qui parcourent ce forum. N'ayant pas encore fini l'ouvrage de base, je m'abstiens de participer pour l'instant.
novaexpress

Re: Bons baisers de la chambre ardente

Messagede Rom1 » Sam 8 Oct 2011 13:39

Bienvenue à toi !
"C'est vivant. Tout ce qui est vivant est méchant."
- Dr Sérum

Mon blog.
Rom1
Confrère du Radium

Messagede novaexpress » Dim 9 Oct 2011 20:10

Merci!
novaexpress

Messagede Wario » Dim 9 Oct 2011 20:54

Bienvenue parmi nous!

Un parcours qui ressemble au mien, autant pour l’ancienneté du joueur que pour la famille(mais mois j'ai deux filles) :D . Par contre pour les types de jeux sa diffère légèrement...J'ai un gros faible pour l'appel de Cthulhu, jeux que j'ai fait jouer et ai joué durent longtemps.
Il n'y as pas de problèmes à faire la mal, mais faite le bien. . .
Wario

Messagede StephLong » Lun 10 Oct 2011 07:53

Bienvenue sur ce forum ;)
StephLong
Confrère du Radium

Messagede novaexpress » Lun 10 Oct 2011 23:44

Merci à tous.
@Wario: 2 filles... T'es le plus heureux, toi! ;)
Sinon,j'ai beaucoup joué à l'Appel de Cthulhu. C'est incontestablement un excellent jeu. J'étais d'ailleurs attiré par Deltra Green. Mais un de mes joueurs l'avait déjà. Et avec The Laundry, c'est une autre version contemporaine du mythe qui a ses qualités aussi.
novaexpress

Messagede Rom1 » Mar 11 Oct 2011 09:05

Tu peux tjs faire un cross-over Brigade / Ketulu !
Botter le cul de Dagon à coup de superpouvoirs, on en a ts rêvé ! (surtt les joueurs quoi)
"C'est vivant. Tout ce qui est vivant est méchant."
- Dr Sérum

Mon blog.
Rom1
Confrère du Radium

Messagede Golgoroth » Mar 11 Oct 2011 12:05

Bienvenue à Toi !

novaexpress a écrit:Bdont une fille qui est née la semaine dernière

Et félicitation :)
Golgoroth

Messagede novaexpress » Mar 11 Oct 2011 21:50

Rom1 a écrit:Tu peux tjs faire un cross-over Brigade / Ketulu !
Botter le cul de Dagon à coup de superpouvoirs, on en a ts rêvé ! (surtt les joueurs quoi)

Hé! C'est pas une mauvaise idée, ça.
20 ans de frustration à tenter d'abattre des Grands Anciens à coups de dynamite pour finir dévorer ou fous, je connais une table de joueurs qui se défoulerait. :lol:

PS: j'ai acheté l'écran dans la nouvelle boutique Ludocortex qui a ouvert aujourd'hui sur Nice (on était sinistré de boutique de jeu depuis plus d'un an), et il est de toute beauté. Va falloir que je le plastifie pour éviter les projections de coca durant les parties.

PPS: c'est peut-être pas le bon topic pour demander ça, mais j'ai vu qu'il y avait une réserve de combat à gérer. C'est une idée reprise ou inspirée du système d'Humanydyne? J'avais bien aimé l'idée à la lecture du jeu, mais j'avais des doutes sur la facilité d'utilisation durant les parties.
Dernière édition par novaexpress le Mar 11 Oct 2011 21:58, édité 1 fois.
novaexpress

Messagede novaexpress » Mar 11 Oct 2011 21:51

Golgoroth a écrit:Bienvenue à Toi !

novaexpress a écrit:Bdont une fille qui est née la semaine dernière

Et félicitation :)

Danke schön...
"C'est trop de bonheur", comme le dit mon fils, du haut de ses 3 ans.
novaexpress

Suivante

Retourner vers Index du forum

Retourner vers Présentations