Comme je suis nouveau sur ce forum, une petite présentation s'impose.
J'ai 38 ans, de sexe mâle, marié et père de 2 enfants (dont une fille qui est née la semaine dernière), et j'habite Nice.
Je fais du rôle depuis l'âge de 13 ans.
Mon autre passion est la musique que je pratique dans 2 groupes de rock.
Je suis un fan de films d'horreur et de fantastique, et de comics aussi (diverses lignes éditoriales chez Vertigo, Dark Horse, Dynamite, Moonstone et DC), et je m'intéresse également aux pulps dont j'ai racheté des ré-éditions des grands classiques (The Spider, The Shadow, Doc Savage, The Phantom, etc...). J'attends d'ailleurs la sortie prochaine en comix du Shadow et du Spider chez Dynamite qui a racheté la licence. Mais, je digresse...
J'ai découvert LBC jdr lors de sa sortie en novembre 2010, alors en vacances sur Paris. J'ai été intrigué et j'avais bien accroché sur le bouquin, mais il se trouvait que c'était aussi la sortie de DC Adventures de chez Green Ronin. J'ai donc acheté ce dernier, que j'ai revendu 3 semaines et 2 boîtes d'aspirine après.
J'ai, dans la foulée, acheté le premier tome de la BD, que j'ai lu et bien apprécié. Mais, j'ai tellement de comix à lire, que je n'avais pas acheté la suite.
Ce n'est que récemment que grâce à un bon d'achat de ma belle-soeur (merci à elle), le jdr de LBC m'est revenu en mémoire. Je l'ai donc acheté et j'ai pris également les 5 autres tomes de la bd. J'ai avalé la lecture des 6 tomes. Et j'ai poursuivi par le jdr que je suis encore en train de lire (et bien sûr, j'ai déjà prévu l'achat de l'écran du jeu et du supplément Aux Confins....).
J'ai commencé à contaminer mon groupe de joueurs qui sont en train de se faire circuler les tomes pour les lire.
J'avais en fait très peu de notions de ce pan du roman scientifique français. Au mieux, je connaissais simplement les noms des héros ou de certains auteurs. Pour remédier à ça, j'ai acheté récemment Chasseur de Chimères de Serge Lehman. Mais, va falloir du temps pour lire intégralement ce pavé.
Au niveau jdr, j'ai lu une foultitude de jeux. Ceux que j'ai maîtrisés le plus longtemps sont Stormbringer à mes débuts, puis surtout Over The Edge à partir de 1995 et que je tente encore à l'occasion de faire jouer.
De manière moins soutenue, j'ai maîtrisé aussi du Whispering Vault, Pandemonium, Conspiracy X, Spirit of the Century, Heaven & Earth, Solomon Kane, et des systèmes génériques tels que Tri-Stat et Bash rpg.
Plus récemment, j'ai bien accroché à The Laundry rpg dont je recommande la lecture si vous lisez l'anglais. On trouve les 2 premiers romans en VF, sinon. J'attends de faire ma première partie.
Voilà. Désolé, c'était un peu long, mais je suis un grand bavard.

En tout cas, je vous félicite déjà pour les bonnes idées qui parcourent ce forum. N'ayant pas encore fini l'ouvrage de base, je m'abstiens de participer pour l'instant.