Je viens d'acquérir l'Encyclopédie de la Brigade Chimérique après avoir, durant de nombreux mois, tourné autour et étudié sur son étal métallique l'objet de mon désir. Puis j'ai craqué.
Genèse. Tout commença en 1983 quand le petit Numéro7 découvrit dans les rayons de sa librairie de quartier le tout premier Livre dont vous êtes le Héros... Oups! ça risque d'être un peu long si je dois me présenter de façon aussi académique, donc je ferais court pour vous épargner les radotages d'un vieux briscard.
Donc, j'ai 39 ans (et oui...), je travaille dans le monde du spectacle, plus particulièrement dans le théâtre. En matière d'expérience je suis passé par toutes les phases "rôlistiques".
Ces phases remontent à un autre âge, celui de Torg, Multimondes, Athanor et autres Méga - je voue une vénération toute particulière à l'Appel de Cthulhu que je masterise depuis l'aube des temps - et est aussi joué à une pelletée de jeux de rôles plus ou moins obscurs qu'il serait trop long à énumérer ici faute de place...
En parallèle, je fus biberonné au fantastique, à la science-fiction et au pulp dés le plus jeune âge à base de livres, comics et films, éprouvant néanmoins une profonde sympathie pour le genre (Indiana for ever), donc c'est tout naturellement que je viens explorer l'ère du radium.
Cet univers titille mon imagination et me renvoi à des souvenirs frappants que j'ai toujours voulut mettre en oeuvre dans un jeu de rôle, fan de Mike Mignola et de Tardi - que l'on ne présentent plus - mais aussi, plus récent de Gérard Way (pour Umbrella Academy) et bien sûr la bd La Brigade Chimérique (que je n'ai pas encore terminée de lire) , me serviront de source d'inspiration pour de futurs aventures à l'ère du radium.