Bonjour à tou(TE)s
Olympia Spalanzani à votre service, qui en dépit du sobriquet choisi, n'est pas de sexe féminin.
La raison en est simple, le personnage a qui j'emprunte ce nom est un des personnages de littérature qui m'est le plus cher.
Certain(e)s d'entre vous l'auront sans doute reconnu, il s'agit du célèbre automate du conte d'Hoffmann, Der Sandmann (L'homme au sable en français) dont les yeux, résultant d'une expérience alchimique (de la superscience ?) lui permettent de s'animer.
Dans le monde réel, je suis étudiant en master d'édition et à mes heures perdues, rôliste et maître de jeu (à Donjons & Dragons, In nomine Satanis, Vampire la Masquarade, ainsi qu'à l'appel de Cthulhu pour l'essentiel des parties jouées ou masterisées).
J'ai d'ores et déjà écrit quelques scénarios et suis en train d'en écrire un pour la Brigade Chimérique (BD et jeu de rôles découverts la semaine dernière, pour être tout à fait franc) - je n'ai d'ailleurs, au passage, pas encore eu l'occasion de finir de lire la BD.
J'envisage très prochainement de poster la description du personnage d'Olympia en tant que PNJ et si l'équipe fanzine cherche encore des plumes pour l'écriture de scénarios (auxquels je peux éventuellement ajouter quelques gribouillages -guère plus- de mon cru ce sera avec plaisir) je me porte volontaire.
Cordialement,
Olympia S.