Adonc, Nébal.
Surtout gros (enfin, c'est une histoire d'ossature lourde) lecteur de science-fiction, fantasy et fantastique, j'ai craqué pour le jeu de rôle de La Brigade chimérique lors de la dernière édition des Utopiales, après avoir, ma foi, bien apprécié la bande-dessinée. Et, depuis, j'ai une grosse envie de me remettre au jeu de rôle, mais alors très très grosse (enfin, enveloppée). Hélas, depuis mon déménagement sur Paris, j'ai perdu mes joueurs...
Sinon, mon parcours rôlistique (en tant que MJ, essentiellement)... Eh bien, j'ai commencé en autodidacte avec du Donj' (Dark Sun et Ravenloft), du JRTM et du Star Wars quand j'étais gamin, après quoi j'ai surtout et longtemps pratiqué les jeux White Wolf, notamment Vampire sous toutes ses déclinaisons (Mascarade, Âge des ténèbres, Vampires d'orient) et Wraith, plus un chouia de Loup-garou ; un petit peu d'In nomine Satanis aussi, et plus récemment de Cthulhu "système Gumshoe". Et là, je cherche à m'y remettre via La Brigade chimérique, donc, et L'Appel de Cthulhu (parce que fhtagn).
Voilà, voilà...