Go to footer

Chimériquement vôtre

Meneurs de Jeu, joueurs et fans de l'univers : présentez vous

Chimériquement vôtre

Messagede Aigri-man » Mar 29 Jan 2013 14:08

Bonjour à tous,

Je suis un rôliste de 33 ans et j'ai découvert la Brigade Chimérique complètement par hasard, par la bande dessinée comme beaucoup (j'imagine), plus précisément par l'intégrale sortie en fin d'année dernière.

Il ne m'a fallu que quelques pages pages pour tomber immédiatement et irrémédiablement sous le charme de cet univers, si proche et pourtant si éloigné du nôtre. Après avoir dévoré plusieurs fois les aventures de Jean Séverac et de ses compagnons, je me suis rendu compte qu'il m'en fallait plus. Beaucoup plus.

J'ai donc acheté le Jeu et je ne suis pas déçu. L'Encyclopédie se lit comme un roman, et le système est simple et fluide. Enfin je dis ça mais je n'ai pas encore commencé à jouer!

En tout cas j'ai maintenant acheté le reste de la gamme (que je n'ai pas encore lue), et une chose est indéniable en tout cas : ça donne diablement envie!

Dans mes projets je vais faire jouer en ligne De Main Morte sur un forum privé (le drame des amis qui vont s'installer loin ;) ), mais il y aura également je l'espère de nombreuses parties "en vrai"!

Bref je suis tombé amoureux de cette oeuvre dans son ensemble, et j'espère vivre et faire vivre de belles aventures super-scientifiques dans cet univers, à la gloire de la Reine du Radium!
Aigri-man

Re: Chimériquement vôtre

Messagede Rom1 » Mar 29 Jan 2013 20:02

Bienvenue et merci de ton enthousiasme !
"C'est vivant. Tout ce qui est vivant est méchant."
- Dr Sérum

Mon blog.
Rom1
Confrère du Radium

Messagede Golgoroth » Mer 30 Jan 2013 14:34

Bienvenue au sein de la brigade ! Tu verras, une fois que l'on a goûter au radium, cela devient dur de s'arrêter :)
Golgoroth

Messagede StephLong » Mer 30 Jan 2013 19:34

Sois le bienvenu sur ce forum ;)
StephLong
Confrère du Radium

Messagede Graou » Ven 1 Fév 2013 11:24

Excellent choix, De main morte est le scénario qui m'a convaincu d'acheter la BC!!
Prévois quand même des perso pas trop bourrin, c'est plus genre "gentlemen masqués" que "Ultimate avengers" comme scénar!
Graou
Agent du CID

Messagede Aigri-man » Ven 1 Fév 2013 11:50

Merci pour votre accueil!

Je vais essayer de cadrer mes joueurs, effectivement je vais tâcher d'éviter d'avoir des personnages ultra-puissants (mais je les connais, ils vont essayer quand même... ;) ).
Aigri-man

Messagede Graou » Ven 1 Fév 2013 12:37

Oui, tu verras, c'est à la fois la force et la faiblesse du système: il offre une grande liberté, mais c'est le paradis du pouitage si le meneur n'a pas une idée claire du niveau de puissance qui l'intéresse et ne s'y tient pas fermement en encadrant la création des perso.
Graou
Agent du CID

Retourner vers Index du forum

Retourner vers Présentations