J'avais suivi avec intérêt l'actualité de la b.d et du jeu depuis ses débuts sans sauter le pas. La sortie de la b.d en intégrale chez l'Atalante et le fait que la gamme soit close avec la sortie de la campagne chez Sans-Détour ont fait le reste. Du coup, j'ai acheté la b.d la semaine dernière chez mon libraire, l'Atalante à Nantes (ils ne sont pas seulement éditeur, mais également libraire spécialisée dans la s.f dans la ville de Jules Verne). Je l'ai lue ce week-end et pour le dire rapidement, j'ai été touché et l'ai beaucoup apprécié. Etant rôliste dans une vie antérieure pas si lointaine et curieux du développement sur l'univers, je suis retourné voir mon libraire et me suis procuré l'encyclopédie éditée par Sans-Détour.
Je viens juste de commencer la lecture. Ce que je peux en dire pour l'instant, c'est qu'esthétiquement, comme toutes les productions Sans-Détour que j'ai pu lire (AdC et Chronique des Féals), c'est du beau matériel, qui respire la qualité. Un bémol connu mais pas rédhibitoire : les encarts noirs avec les lettres illisibles en blanc ...

L'univers aperçu à travers la b.d semble bien approfondi dans l'encyclopédie, on tient donc entre les mains un jeu de rôle qui ouvre conjointement le champ de l'histoire et de la littérature, je dis chapeau aux créateurs de ce monde à jouer, mais également à Sans-Détour qui à côté de la locomotive AdC assume des choix singuliers et esthétiquement réussis avec Féals et la Brigade Chimérique.Pour le reste, je retourne à ma lecture et vous ferait un retour détaillé plus tard.
Content pour finir d'avoir trouvé ce forum, d'y voir de la lumière, des joueurs et des auteurs intervenir, je suis finalement venu frapper à la porte.
Au plaisir