Go to footer

Bon dia!

Meneurs de Jeu, joueurs et fans de l'univers : présentez vous

Bon dia!

Messagede Lloenn » Dim 15 Juil 2012 19:34

Bonjour à tous !
Après quelques temps passaient en observateur à me promener sur le forum je viens à mon tour faire ma présentation : Je suis un rôliste de 25ans ayant découvert ce très chronophage hobby il y a 8ans (à l’époque avec le jeu de Lupins du Loup Blanc), je suis actuellement stationné à Perpignan.

Moi, ma vie…
Enfant j’ai vécu quelques années en Afrique de l’Ouest ou les marchands de journaux (pour mon plus grand bonheur) n’ont pas compris le principe de jeter/renvoyer les vieux numéros de comics. J’allais donc chaque semaine dépenser mes maigres économies pour découvrir de manière totalement décousus les aventures de mes supers-héros favoris (Comment ça Dc/Marvel ? Des multivers ? Les histoires se suivent ? Ah bon…)! Lecture que j’agrémentais déjà à l’époque de l’Iliade, L’Odyssée et le Cycle de Dune…
Depuis l’amour des histoires (et ce de manière très diverses, je peux lire voir dévorer simultanément autant du Dan Brown (pour l’humour…) qu’un Agatha Christie) ne m’a jamais vraiment quittée. Même si le roman-scientifique ne fait pas parti de mes références, j’en ai tout de même déjà entraperçu la diversité (par une toute petite lucarne certes).

Une rencontre…
Bref, faisons un saut dans le temps à la réception des lots de la troisième Convention du Fantastique d’octobre 2011 (évènement produit par la Guilde du Fantastique association perpignanaise)…
De nombreux livres de bases comptaient parmi les lots, et en feuilletant je tombe sur La Brigade Chimérique : «Tiens un jeu de Super-héros français dans l'entre-deux guerre…». Livre que m’a fortement conseillé un ami fan de la Bd (que je n’ai toujours pas lu… Honte).

Une œuvre…
Une semaine après je faisais mon premier test avec 6 joueurs en remaniant un vieux scénar de l’Appel du Poulpe personnel. La semaine suivante je démarrais une campagne avec 14 joueurs et un suivit sur un forum en ligne… Autant dire qu’on a bien accroché (je pense pouvoir généraliser pour le groupe de joueurs)!
Mon dernier fait d’arme c’est déroulé le 10 Mai 2012 ou j’ai présenté à la «Nuit du Jeu de Rôle» de Perpignan un scénario personnel pour La Brigade Chimérique situé après la Bataille de Cable Street à Londres.

Résumé,
Bon tout cela était bien pompeux…
Merci, vraiment, car même sans connaitre la Bd à l’origine de l’Encyclopédie vous nous avez fourni un excellent jeu de rôle doté à la fois d’un univers riche et passionnant (et variés, amenant à des recherches autant de ma part que oh joie de mes joueurs!) et d’un système de jeu simple (tous les non-mathématicien(e)s de ma tablée vous remercie chaleureusement) !

Une fois la lecture du second volume de la Gazette du Surhomme effectué je me replongerai dans les méandres obscurs du forum afin de découvrir des perles d’inspirations… Voir si je sors de ma caverne en partager quelques unes…
"Les théories ont causé plus d'expériences que les expériences n'ont causé de théories."

(Joseph Joubert)
Lloenn

Re: Bon dia!

Messagede Rom1 » Lun 16 Juil 2012 09:28

Bienvenue à toi, j'espère que tu trouveras tout ce dont tu as besoin ici.
"C'est vivant. Tout ce qui est vivant est méchant."
- Dr Sérum

Mon blog.
Rom1
Confrère du Radium

Messagede StephLong » Lun 16 Juil 2012 14:19

Sois le bienvenu sur ce forum ;)
StephLong
Confrère du Radium

Messagede Judex13 » Mar 17 Juil 2012 15:22

Bienvenu !
Si tu souhaite nous faire partager tes créatiions (Scénars,persos ect...) et pouquoi pas participer a la Gazette du Surhomme nous en serons ravis !
Judex13
Administrateur

Retourner vers Index du forum

Retourner vers Présentations