Bonjour tout le monde du continent d'à-côté...
Meneur de Jeu depuis 1981, déjà, le temps passe beaucoup trop vite. J'ai découvert les premières références sur la Brigade Chimérique sur le sitde de Sans-Détour. Intrigué, je suis allé me procurer les deux premiers tomes de la B.D. et le lendemain je me suis procuré les quatre autres. J'ai été dérouté par le contexte et par l'histoire mais tout de suite, quel coup de coeur et j'étais fier de moi en ayant reconnu Doc Savage dans le tome 1.... et je vous confesse que n'étant pas un très grand lecteur de B.D. J'ai été plus qu'agréablement surpris de lire l'histoire qui semblait se continuer entre les bulles. Franc chef d'oeuvre et mille bravos !
J'ai fait jouer à tous pleins de jdr et nous aimons bien les jeux de Supers etc.... Seul petit inconvénient avec les jeux de supers ce sont souvent les règles hyper-exhaustives de création avec moultes paramèetres. Quand le JdR de la Brigade et l'Écran sont arrivés chez-moi, quelle agréable surprise ! Tout de suite, j'ai convoqué notre groupe régulier à une séance de création de persos et voici ce que ça donne: un véritable délire à tous les cinq depuis deux semaines et il nous tarde de continuer nos rencontres hebdomadaires qui tardent à venir ausssi rapidement qu'on le voudrait.
Les personnages:
- Monsieur Mime, Miss Dairy Queen, Monsieur JEN (qui n'est vraiment pas de notre système solaire) et Mademoiselle Clémence de Corbet.
Je les invite à venir se présenter à vous toutes et tous.
Nous sommes dans les scénarios du livre de base et nous y avons beaucoup de plaisir. Vivement la suite !