Bonjour à tous ami du radium !
Surhomme originaire de l'Essonne et âgé de 23 ans, amateur de cinéma, de littérature, d'histoire et de tout un tas d'autres choses moins conventionnelles. Concernant plus particulièrement l'univers de la bande-dessinée je suis un amateur faible consommateur (c'est que ce n'est pas toujours donné), et en ce qui concerne le jeu de rôle j'ai animé énormément de parties de Warhammer JDR et écris quelques scénarios. Voilà pour l'état civil !
Il y a trois ou quatre ans j'avais par hasard fait quelques recherches sur d'éventuels super héros français, me demandant moi aussi pourquoi l'on en connaissait aucun à part Super Dupont. J'ai trouvé quelques petites choses des Amériques, le Peregrine, les Héros de Paris... et puis finalement ai découvert l'existence du Nyctalope. Et il y a à peu près deux mois, par hasard, je fais de nouveau des recherches sur le sujet et là je découvre avec joie (le mot est faible) l'existence de la Brigade Chimérique ! Je ne vais pas faire un condensé de toutes les choses que j'ai pu y (re)trouver et aimer, ce serait inutile, en tout cas j'ai dévoré les BDs et l'Encyclopédie en deux temps trois mouvements et m'apprêtent à faire jouer mes premières parties de jeu de rôle sous peu...