Tome I

le 30 juin 2014
Image de Couverture

Ils sont nés sur les champs de bataille de 14-18, dans le souffle des gaz et des armes à rayons X. Ils ont pris le contrôle des grandes capitales européennes. Par-delà le bien et le mal. Les feuilletonistes ont fait d'eux des icônes. Les scientifiques sont fascinés par leurs pouvoirs. Pourtant, au centre du vieux continent, une menace se profile, qui risque d'effacer jusqu'au souvenir de leur existence.
 
LA FIN DES SUPER-HEROS EUROPEENS
 
La brigade chimérique – premier livre
 
Prologue : Mécanoïde Curie
Septembre 1938. À l'invitation du docteur Mabuse, des dizaines de surhommes affluent dans la ville secrète de Metropolis. Parmi eux, Irène Joliot-Curie, dissimulée sous le masque d'un androïde soviétique. Les révélations que Mabuse s'apprète à faire pourraient déstabiliser l'équilibre des pouvoirs en Europe. Mais un intrus cauchemardesque s'invite à la réunion.
 
1. La dernière mission du passe-muraille
Six mois plus tard, à Paris. Tandis que le Nyctalope, tout-puissant protecteur de la ville-lumière, se cherche un biographe dans les milieux surréalistes, Irène Joliot-Curie et son mari Frédéric enquêtent sur les suites de la réunion de Metropolis. Un vieux fidèle de l'Institut du radium accepte de leur venir en aide.

  • Page Web de l'Éditeur
  • Preview sur le Site de BDgest'